La Fondation canadienne des champs de bataille a besoin de votre aide. Vos droits d’adhésion et vos dons nous aideront à perpétuer le souvenir des sacrifices consentis par de jeunes Canadiens au cours de la Deuxième Guerre mondiale et d’autres conflits du XXesiècle.

Notre Jardin du souvenir, à Caen, ainsi que les services offerts par notre personnel, chaque été, aident les Canadiens et les citoyens d’autres pays qui visitent la Normandie à connaître et à apprécier le rôle du Canada dans les guerres du XXe siècle.

Nos publications électroniques, imprimées et vidéos, viennent compléter ces services et sont diffusées partout dans le monde.

Notre programme de bourses permet aux dirigeants et aux enseignants de demain de se doter des connaissances et de l’expérience nécessaires pour poursuivre le travail que nous avons entrepris.

Avant même d’avoir achevé notre tâche initiale d’aménagement du Jardin du souvenir (au coût de 1,2 million de dollars), nous avons commencé à constituer un fonds de bourses d’étude. Partant d’une dotation initiale de moins de 200 000 $ en 1993, il a atteint plus de 900 000 $ (décembre  2006). Cependant, les frais de voyage augmentent chaque année et le Fonds de bourses d’étude ne sera autosuffisant que lorsqu’il aura atteint un million de dollars. C’est là notre objectif.

Quelle part de notre argent consacrons-nous aux programmes ? C’est une question qui mérite d’être posée à TOUS les organismes de bienfaisance. Nous n’avons pas de personnel à temps plein, mais seulement quelques administrateurs bénévoles très dévoués et des auxiliaires contractuels à temps partiel. Nous ne faisons pas de publicité et n’organisons pas de campagnes de collecte de fonds voyantes et coûteuses.

C’est pourquoi moins de 5 % de  l’argent que nous recevons chaque année en frais d’adhésion et en dons sert aux services administratifs, lesquels comprennent deux bulletins par année distribués à tous les membres et amis. Tout le reste est consacré aux programmes, une réalisation dont peu d’organismes de bienfaisance peuvent se vanter.

Aidez-nous à poursuivre et à améliorer ce que nous avons commencé. Devenez membre de La Fondation canadienne des champs de bataille. Nous ne gaspillerons pas un sou de vos dons.


Donnez dès maintenant :

En ligne (canadahelps.org)
Par la poste
Membre existant? Mettez à jour vos coordonnées