Est-ce que tu es un(e) étudiant(e) au baccalauréat, de deuxième et troisième cycle ou un(e) diplômé(e) récent(e) d’une université canadienne qui souhaite comprendre le rôle joué par les Canadiens dans la libération de l’Europe pendant les Guerres mondiales?

Cette année, nous proposons deux voyages d’études :


Front de l’Ouest, Belgique, Pays-Bas

Le voyage de cette année, dirigé par les professeurs Geoff Hayes (University of Waterloo), Stephen Connor et Anna Pearson (Nipissing University), se rendra à Ypres, la Somme, la crête de Vimy, en Belgique ainsi qu’aux Pay-Bas pour souligner la Victoire en Europe et la Libération des Pays-Bas.


Front de l’Ouest, Dieppe, Normandi

Un autre groupe, dirigé par les professeurs Graham Broad (Kings College) et Caroline D’Amours (CMRC) ainsi que Amy Shaw, Ph.D., se rendra à Ypres, la Somme, la crête de Vimy, Dieppe ainsi qu’en Normandie pour souligner le 78e anniversaire de la bataille de Normandie.

La Fondation offrira une bourse à tou(te)s les candidat(e)s retenu(e)s, mais demande aux participant(e)s de défrayer 1 250$ afin de couvrir une partie des frais du voyage d’études tel que le transport aérien en partance de Toronto, l’hébergement, les repas et le matériel d’études. Les frais de déplacement jusqu’à Toronto ne sont pas couverts et doivent être payés par le ou la participant(e).

On s’attend à ce que les étudiant(e)s se préparent pour le voyage, mènent des discussions sur place, y compris une courte biographie d’un soldat canadien enterré ou commémoré le long de notre route. Ils tiendront également un blog sur leurs expériences.

Les candidat(e)s devront soumettre deux lettres de recommandation (au moins une d’un(e) professeur(e)), des relevés de notes (documents non officiels acceptés) et compléter le formulaire d’inscription.

La date limite de présentation des demandes est le vendredi 3 mars 2023.
Pour plus de renseignements, contacte les professeurs Hayes ou Broad à cbftours@cbf-fccb.ca